Étiquette de vin
- Océane Grd
- 16 mai 2022
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 21 mai 2022
Création d'une étiquette de vin pour un Saint - Emilion Grand Cru, le but étant de créer une nouvelle identité à leurs bouteilles, attirer une clientèle plus jeune ainsi que plus dynamique.

AXE 1/3 : LA TRADITION AU TRAVERS DU PRÉSTIGE
(écusson, blason, lions, dorure, gaufrage)
Si nous prenons en compte pour l’étiquette ce qu'il se fait sur Bordeaux elle devra contenir les deux lions, un blason avec une dorure spécifique ou alors du gaufrage. Tout cela pour respecter la tradition Bordelaise de l’étiquette de vin, c’est ce que nous voulons démontrer au travers de cette axe de re-cherche. Le choix du papier sera un élément décisif dans la conception de l’étiquette et de son procédé d’impression. Pour chaque axe le papier serait de type crème étant donné que le client ne désirait pas qu’il soit blanc, ni trop jaune. Pour la typographie, nous reprendrons le gothique qu’ils ont déjà pour le moderniser afin que l’étiquette soit plus accessible aux jeunes. Nous partirions donc sur des découpes spéciales comme le client ne souhaite pas avoir de découpe droite.
Axe 2/3 : LE SAVOIR FAIRE
(vignes, chai, tonneaux, etc)
Le biodynamisme des clients sera l’élément principal de cet axe, c’est pourquoi nous y retrouverons au travers des rangées de tonneaux de vin, des pieds de vigne, des feuilles, etc. Les couleurs reprendront les couleurs de Bordeaux. La découpe reprendra leur étiquette qu’ils ont à ce jour en parchemin.
Axe 3/3 : TRADITIONNEL MAIS MODERNE
(écusson, blason, lions, dorure, gaufrage, découpe spécial)
Cette dernière reprendra les lions, le blason, et les couleurs bordelaise. Elle fera également appel à la dorure et au gaufrage cependant la mise en page des éléments sur l’étiquette feront en sorte que l’étiquette fasse plus jeune et MINIMALISTE.
Comments